Si vous lisez ces quelques lignes c’est éventuellement que vous me connaissez déjà ou avez trouvé « par hasard » cette page ou peut-être vous intéressez vous au « coaching » ?
Mon intérêt pour le coaching a été éveillé aux détours d’une longue conversation avec la Présidente d’une Association que j’avais contactée pour tout autre chose. Coach professionnelle certifiée, elle m’avait alors conseillé de m’intéresser à cette formation pour répondre à ma curiosité pour découvrir la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et l’AT (Analyse Transactionnelle).
Autrefois j’aurais ouvert un dictionnaire… Ce jour-là j’ai aussitôt tapé le mot « coaching » dans n’importe quel moteur de recherche et j’ai eu pléthore de réponses.
J’avais alors retenu que le terme anglais « coaching » est issu du verbe to coach signifiant « entrainer », « motiver ». Il vient du français « coche » qui désignait une grande voiture tirée par des chevaux et conduite par « un cocher ». Étymologiquement, coacher veut donc dire « conduire une personne du point où elle est au point où elle veut aller ».
Si vous cherchez ensuite le mot « coach » dans ce même moteur de recherche, vous trouverez des coachs sportifs (domaine ayant initialement utilisé ce terme) mais aussi des coachs de vie, de dirigeants, d’ados, de hauts potentiels, de bien-être, de carrière, de leadership… et encore bien d’autres dénominations…
Fondamentalement un coach est quelqu’un qui voit des opportunités
là ou d’autres verraient des obstacles.
Pour cela, l’accompagnement que je vous propose avec Intervalles-Co se base sur un travail de questionnement, sur une expertise spécifique pour vous permettre d’identifier votre propre fonctionnement, de mobiliser pleinement vos ressources, de révéler votre potentiel pour résoudre par vous-même vos difficultés ou réaliser le projet souhaité.
Je mets à votre disposition la maturité de mon écoute et mon expérience de 25 ans en lien avec l’activité professionnelle.
Ainsi, mon action de coaching professionnel peut vous être utile si :
• Vous êtes en perte de repères dans un environnement professionnel en évolution
• Vous débutez un nouveau poste et vous vous interrogez sur comment l’aborder
• Vous avez temporairement cessé votre activité et vous souhaitez vous relancer vers votre future reprise
• Vous rencontrez des difficultés dans la réalisation de votre mission ou dans votre positionnement
Même si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, vous vous demandez peut-être si l’accompagnement coaching vous correspond pour résoudre votre problématique ou mettre en œuvre votre projet ?
Pour cela, convaincue que la meilleure façon de faire un choix, c’est d’expérimenter, je vous propose donc une première séance de coaching « en vrai » pour que vous puissiez aller à l’essentiel, vous-même et votre mise en action.
Vous découvrirez à mes côtés le processus d’une séance de coaching mais aussi le positionnement du coach qui n’est ni celle d’un conseil, ni celle d’un psychothérapeute, ni celle d’un formateur. Ayant moi-même vécue, un jour, cette première expérience d’être coachée, j’ai aussi le souvenir de l’importance de la qualité de la relation avec la coach auprès de laquelle je m’étais engagée. Cette première séance « en vrai » c’est tester ensemble si nous pouvons marcher au même rythme en direction de votre objectif.
Après cette expérimentation, si vous souhaitez contractualiser pour poursuivre ensemble votre itinérance, cette séance sera la première de votre cycle. Si en revanche vous ne souhaitez pas continuer, Intervalles-Co propose une échelle de prix pour verser ce que vous estimez juste pour cette unique séance et que vous puissiez continuer votre cheminement autrement.
Si vous souhaitez expérimenter « en vrai » c’est par ici